jeudi 28 mai 2009

Réunion publique à Alençon : Corinne Lepage plaide pour une autre Europe

Ils étaient plus d’une centaine mercredi soir à attendre la venue de Corinne Lepage dans la salle Baudelaire pavoisée de orange pour l’occasion. Accompagnée par Stéphane Thérou, Président du MoDem départemental, et de François Carbonell, le candidat de l’Orne pour ces élections européennes, elle se rendait pour la seconde fois dans notre département.

La tête de liste Mouvement Démocrate de François Bayrou pour la circonscription Nord-Ouest commente sa présence mercredi soir : « nous avons fait le choix d’une campagne de proximité, sur le terrain. J’ai envie d’expliquer que l’Europe fait partie de notre quotidien ».


Dans la salle, la demande d’explications est forte : « C’est la première fois que je vois une femme politique qui nous parle vraiment. Elle rend les sujets complexes enfin compréhensibles. Pour un thème aussi important que l’Europe, c’est très utile ! »

Développement soutenable, agriculture, bio-carburants, chimie verte, université, économie verte, mais aussi lutte contre la corruption et soutien à nos entreprises ; un large programme débattu avec l’ancienne ministre. « Quand le débat avec la salle est aussi soutenu, nous devons être au niveau. C’est un moment privilégié dans une campagne électorale » confie t’elle.

Et de poursuivre sur un thème qui lui tient à cœur : « Avec des parlementaires européens exigeants, nous aurons la possibilité de se servir de l’Union Européenne pour faire bouger les lignes et avancer les choses dans le social, l’économie, le développement soutenable ».

La Vice-présidente du MoDem a promis une totale transparence sur son éventuel mandat de député européenne : « Rendre compte de ses rendez-vous, du travail accompli est essentiel pour que toutes et tous puissent se rapprocher de l’Europe. J’ai la conviction qu’une Europe plus forte est nécessaire, elle passe par une volonté politique. C’est un travail de longue haleine. »

« Si l’on explique aux français le modèle de société que nous voulons, je suis certaine que notre approche va les mobiliser ». La concurrence ne fait pas peur à Corinne Lepage.

Aucun commentaire: