jeudi 17 juin 2010

Opinions - La balle au centre

Depuis quelques jours, la presse s’en donne à cœur joie concernant un prétendu ralliement de François Bayrou à Nicolas Sarkozy. Peu prennent la peine de lire ce que dit le principal intéressé des derniers événements, à savoir François Bayrou lui-même.

Sur le fond, sa ligne directrice reste la même : proposer un projet aux Français, avec comme lumière phare la réduction des déficits, à la portée si forte sur tous les aspects de l’action de l’Etat pour un recentrage équitable et solidaire de ses missions.

Ce projet politique, aujourd’hui comme hier, a pour conséquence des encouragements quand la politique du pays semble aller dans le bon sens, et la critique la plus constructive quand les décisions augmentent les difficultés à venir pour les Français.

Nombreux sont ceux avec qui nous avons cheminé à pouvoir envier une telle constance.

Oui, les projecteurs se tournent à nouveau vers le Centre, ou plutôt la force libérale, démocrate écologiste et sociale que le Mouvement Démocrate incarne.

C’est parce que nous restons fidèles à nos valeurs, si utiles dans les temps tourmentés que nous traversons. C’est sans doute parce que nous continuons inlassablement à proposer des solutions aux Français, parce que nous donnons notre sentiment, notre réflexion, sur les évolutions de notre société et de notre pays. C’est sans doute aussi parce que notre démarche se fonde sur la recherche d’une justice, d’une équité, pour permettre à notre pays d’avancer sereinement.

Laissons les commentateurs professionnels gloser à l’envi sur notre positionnement. Le vrai travail devant nous, c’est réfléchir ensemble aux mesures pour améliorer les finances de notre pays. C’est travailler sereinement à sauver notre système de protection sociale. C’est refonder le pacte entre les citoyens et leur pays.

Notre ambition est la même, elle est au service des français.

Frédéric Provotelle
Secrétaire départemental

Aucun commentaire: