Ce mardi 7 septembre à Aube s’est tenue l’assemblée générale annuelle de la fédération départementale des maires ruraux. Présidée par le président de la fédération nationale Vanik Berberian, cette assemblée a rassemblé plus d’une cinquantaine d’élus venus des quatre coins de l’Orne, de conseillers généraux, de la sénatrice de l’Orne Nathalie Goulet mais aussi du représentant de l’Etat en la personne du sous-préfet de Mortagne, M. Martin.
Jean-Marie Vercruysse, le président départemental sortant, a conduit les travaux de cette réunion-bilan marquée par un débat animé autour des dossiers brûlants du moment, en particulier celui relatif à la loi imposant un service minimum dans les écoles, et instituant ainsi un droit d’accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire.
A la conclusion de cette assemblée, il fut procédé au renouvellement du bureau de cette fédération départementale.
Jean-Marie Vercruysse fut reconduit, à l’unanimité, à la présidence des maires ruraux de l’Orne. Et le bureau est désormais constitué de : François Williams vice président (maire de Céaucé), Jean-Pierre Salles trésorier (maire de Briouze), François Carbonell secrétaire (maire de Vitrai sous l’Aigle) Marie Odile Tavernier membre (maire de Fay), Chantal Jourdan membre (maire de Champsecret), Claude Lecherbonnier membre (maire de Passay la Conception), Gérard Végée membre (maire ajoint de Tessé Froulay).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire