A Sées, tous les adhérents du MoDem de l’Orne étaient appelés, ce samedi 27 septembre, à élire leurs nouvelles instances départementales. Stéphane Thérou et sa nouvelle équipe ont été plébiscités.
300 adhérents forment aujourd’hui la fédération départementale du MoDem. « Ce sont eux qui, ce samedi comme dans tous les autres départements de l’hexagone, ont procédé à l’élection de nos nouvelles instances. Pour bâtir définitivement l’organisation de notre Mouvement, cette élection était un passage obligé. Et je suis vraiment heureux de l’esprit d’ouverture et de renouveau qui a marqué ce rendez-vous ornais » explique Stéphane Thérou qui retrouve d’ailleurs la tête du MoDem de l’Orne. Un peu plus de 47 % des adhérents ont pris part au vote (il est vrai, sans véritable suspens puisqu’il n’y avait qu’une liste engagée) et ont plébiscité l’équipe rassemblée autour du président sortant. « Au regard de l’enjeu de ce scrutin, c’est une participation plus qu’intéressante dans la mesure où elle a aussi rassemblé beaucoup de nouveaux adhérents. Ce n’est pas pour rien qu’on a appelé notre liste L’Orne en Mouvement ! »
A l’image des territoires de l’Orne
Avant cette élection, Stéphane Thérou mais aussi Jean Sellier (le vice président du MoDem ornais) et François Carbonell (le délégué départemental) auront rappelé, tour à tour, les « fondamentaux » défendus par leur mouvement autour de valeurs et de principes comme la démocratie, l’humanisme, le pluralisme, la solidarité, la laïcité, le développement durable…
« En incarnant ces principes, notre organisation ornaise est décidée à les faire partager et à les transmettre à tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de ce pays et de ce département. » Et de revenir alors sur la constitution même de la liste proposée au vote des adhérents. « Cette liste, nous l’avons voulue à l’image des territoires pour lesquels nous nous battons. Elle est le reflet de notre diversité géographique et comprend des élus et des militants de toutes origines, décidés à travailler ensemble… » Une organisation et un maillage qui seront évidemment utiles « pour préparer aussi les futures échéances électorales afin de porter, haut et fort, nos convictions auprès des ornais ».
Voici donc présenté les élus du jour, en sachant que tous les maires, conseillers généraux, présidents d’EPCI membres du MoDem ne figurent pas sur cette liste puisqu’ils sont membres de droit du Conseil départemental.
Liste à la présidence (5 personnes)
Stéphane Thérou, Jean Sellier, Sylvie Slaney, Isabelle Duval, Jean Mallet
Liste du Conseil départemental (23 noms)
F.Carbonell (délégué départemental), Annette Lebert, David Slaney, Florence Ceugnard , Frédéric Provotelle, Sarah Delacour, Jean-Luc Nouail, Evelyne Landemaine, Manuel Leboeuf, Gina Van Parys, Christian Besnouin, Marylène Cotes des Combes, Laurent Gautier, Nadine Gaugain, Franck Métier, Stéphanie Bramd, Michel Janin, Christine Geslin, Didier Piche, Christelle Hyvard, Mickaël Masson, Micheline Leriche, Philippe Jawor.
Pour tout contact : MoDem de l’Orne au 0609283304
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire