Après une longue période d’intérim, nous avons maintenant des structures définitives, et ce pour trois ans.
C’est le fruit d’un long travail, pour que notre famille politique puisse développer ses idées et rassembler tous ses membres.
La voie qui s’annonce, celle de l’indépendance et de l’engagement, aura besoin de toutes et de tous.
Aujourd’hui, les idées que nous défendons sont reprises par la plupart des politiques. C’est un premier résultat ! Que ce soit la maîtrise des dépenses publiques, la sauvegarde de nos territoires dans le souci du développement durable, le soutien et le développement de nos pôles d’excellence.
Nous sommes cependant les mieux à même de les exprimer ! J’ai toujours préféré l’original à la copie.
Quant nous avons travaillé ensemble sur les projets de vie à proposer aux habitants des communes de l’Orne, nos propositions ont été largement reprises. Il faudra faire plus demain pour les mettre en application.
Notre première mission, c’est d’aller à la rencontre des ornaises et des ornais pour échanger, débattre et proposer.
Cette entreprise, il nous faut dès à présent, et hors calendrier électoral, nous y atteler. Pour que notre engagement puisse toucher nos concitoyens, que notre réflexion entraîne une prise de conscience des problèmes et des solutions, pour que notre famille de pensée soit un moteur pour nos collectivités, loin des affrontements bloc contre bloc.
Notre engagement, c’est de défendre des idées. Ni opposition systématique, ni suivi aveugle, mais une réflexion éclairée, libre de prendre parti, de rechercher des solutions justes, équitables et efficaces.
Frédéric Provotelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire