mardi 7 octobre 2008

Un nouveau Mouvement, une nouvelle dynamique !

Les instances départementales du MoDem, ce 27 septembre à Sées, ont lancé officiellement notre nouveau mouvement. Et de belle manière ! Ne voyez pas en cette formule généreuse une sorte d’autosatisfaction mal contrôlée. Non, c’est simplement l’expérience acquise comme adhérent durant toutes ces années ! Si j’ai eu l’occasion d’assister à quelques mémorables assemblées départementales de Force Démocrate puis de l’UDF, jamais au grand jamais, ces assemblées n’avaient vécu pareil renouvellement. Avec ce nouveau départ, c’est une force rare et indispensable qui s’est construite autour de l’écoute et de la diversité des adhérents que vous êtes.

Maintenant, il nous faut construire l’avenir en faisant de la politique non pas comme une fin mais comme un moyen de faire « bouger les choses » dans l’intérêt de tous. Et dans ce département, plus qu’ailleurs, il y a beaucoup de choses à faire bouger.
Pour cela, ne cachons pas nos convictions, osons dire que nous sommes MoDem. Car, cette identification-là est la plus cohérente qui existe en politique car elle met en exergue le bon sens et l’intérêt général. Cet intérêt général qui veut qu’une bonne idée doit être défendue et non combattue sous prétexte qu’elle émane de gauche ou de droite. Qui peut prétendre, sans rire, que le social est de gauche ? Que l’économie est de droite ?

C’est parce que François Bayrou a bougé ces lignes qu’il dérange ! Parce que François Bayrou touche tout simplement du doigt la vérité. Pas surprenant alors de voir les tenants du système faire bloc, non pas pour construire un monde meilleur, mais de peur de voir leurs prérogatives mises à mal.

Le MoDem n’est pas le Centre. Il est une alternative politique crédible face à une société qui ne croit plus à cette actuelle politique qui assoit quelques situations privilégiées dans un océan d’injustices.

Alors, je vous propose d’agir à notre échelle : celle du village ou de la rue où l’on vit au quotidien. En disant les choses, en s’impliquant tout simplement. Et vous verrez, autour de vous, que le bon sens et l’intérêt général font des émules et que vos convictions sont très souvent partagées.

Avec cette démarche, vous ferez ce que j’ai déjà présenté l’autre samedi : mailler le terrain.

Il nous faut renforcer nos équipes et avoir, dans toutes les communes de l’Orne, un référent. Objectif ambitieux, certes, mais qui est tout à fait réalisable. Regardons autour de nous et agissons maintenant.

Dans l’Orne, le MoDem est déjà incontournable.
Faisons en sorte, toutes et tous, qu’il soit indispensable !

Haut les cœurs !
F.Carbonell
Délégué départemental

Aucun commentaire: